Stand Foie gras & Happening Tapis Rouge

Action nationale coordonnée avec l’association L214, mise en place conjointement avec l’antenne L214 Aquitaine & ACTA.

 

La journée fut donc consacrée à la thématique du foie gras : information, sensibilisation, pétitions …

Un stand a été installé Place de la Comédie à Bordeaux, autrement dit, la place sur laquelle donnent les deux restaurants les plus cossus de la ville, dont les chefs sont Gordon Ramsay et Philippe Etchebest. Nous avons même eu l’occasion d’apercevoir Philippe Etchebest, sorti de son restaurant avec ses employés pour une photo de classe sur le parvis de l’Opéra. Le temps de le rejoindre, il avait disparu, mais nous lui avons laissé une boite de faux gras ainsi qu’une recette de faux gras végétal, remis par l’un des employés du restaurant.

Une partie du stand était donc consacrée au foie gras, une autre à la consommation carnée de manière plus générale, et la troisième table accueillait Vegan Eco, épicerie Bordelaise 100% végane, venue pour faire une dégustation gratuite de toasts de faux gras.

Dans l’après midi, de courageux militants ont pris place sur le tapis rouge. Frigorifiés mais déterminés, ils ont attiré l’attention du public avec les panneaux L214 qui ont un impact visuel indéniable. Suscitant diverses réactions, des plus positives aux plus stupides, ce happening s’est tout de même et comme toujours, très bien déroulé. Durant ce temps, plusieurs militants allaient à la rencontre des passants pour distribuer des brochures de menu de Noel Vegan (avec recette de faux gras incluse) ou bien encore des tracts explicatifs sur le foie gras.

Un grand merci à tous les participants, une journée réussie mais glaciale, bravo à tous !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *