Présentation

 

ACTA Gironde (Agir Contre la Torture Animale) est une association Bordelaise (anciennement collectif) œuvrant pour une remise en question du statut des animaux dans notre société par le biais de la sensibilisation du grand public, consommateur et premier maillon de la chaine de décision. Créé en 2005 par deux militants bordelais, l’activité a tout d’abord débuté par des tables d’information sur le marché Saint-Michel. Au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux militants, elle a évolué vers des stands et des actions d’information et de sensibilisation dans le centre ville de Bordeaux, notamment place Saint-Projet située au cœur de la ville et de la plus longue rue piétonne d’Europe et parfois en d’autres lieux comme les quais.

Aujourd’hui, Acta Gironde compte une quinzaine de sympathisants réguliers et engagés dans la cause animale qui viennent en majorité de Bordeaux mais aussi de toute la Gironde, voire de quelques départements limitrophes.

P1120018
20160319_13124120160319_131252
Acta Gironde est une association antispéciste* qui informe sur la réalité des conditions de vie et de mort des animaux exploités pour leur viande, pour le divertissement (corrida, cirques, zoos, ….), la « science » (vivisection), les « loisirs » (chasse, pêche,…). Cela passe par des évènements réguliers de sensibilisation, en offrant des dégustations végétaliennes, en projetant des vidéos, en faisant connaitre des méthodes alternatives aux différentes exploitations animales  ou en organisant des conférences. Les sources d’informations sont vérifiées et reconnues et sont actualisées régulièrement en fonction de l’actualité.

Nous relayons entre autre les campagnes d’associations nationales telles que L214, Crac Europe, Antidote Europe, Pro Anima, One voice, Code Animal, 30 Millions d’Amis …)

top
20160319_162855
Acta Gironde soutient toute manifestation non violente et légale à l’encontre des différentes exploitations animales (anti-corrida, marche contre la fourrure, etc…) mais chaque individu est libre d’agir de sa propre initiative et en son nom propre.

Acta Gironde soutient également toute manifestation œuvrant pour l’environnement et se positionne contre toute forme de discrimination.

Acta c’est nous, c’est vous : Rejoignez nous !

*antispécisme : lutte contre la discrimination liée à l’espèce

Articles similaires