Action nationale coordonnée L214

Dans l’actu militante Bordelaise, samedi a été une belle journée.

En effet, pas moins d’une quarantaine de personnes mobilisées pour dénoncer le sort réservé aux animaux dans les abattoirs.

Alors que certains portaient de grandes pancartes chocs, d’autres tenaient de petits panneaux explicatifs, et d’autres encore des tablettes numériques afin de diffuser une vidéo spécialement prévue pour l’occasion. Nous pouvons voir aux photos l’effet et l’émotion procurés par les images.

Il a également été distribué plusieurs milliers de dépliants informatifs sur la viande : impact et souffrance des animaux.

Tout cela, nous le devons à l’association L214, qui a révélé de terribles images sur l’abattoir de Houdan diffusées jeudi soir dans l’émission Envoyé Spécial. Cette exposition médiatique permet à la cause animale d’avancer, car désormais l’opinion publique s’en inquiète et cela devient un véritable sujet de société, démarginalisé. Petit à petit, c’est également les politiciens qui souhaitent à leur tour s’en emparer, et déjà des opportunités se dessinent.

Ainsi, samedi, les passants étaient nombreux à connaitre L214, et pour certains à avoir vu le reportage. Beaucoup de soutien, d’approbation, de réactions positives. Avec cela, un grand soleil. Il n’en fallait pas plus pour que cette action soit un véritable plaisir.

ACTA et l’antenne L214 Aquitaine vont poursuivre leur travail en équipe, et se retrouvent courant mars pour la « journée sans viande – JSV »

Bravo à tous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *