Compte rendu salon du végétalisme 2017

Ce weekend 28 & 29 Octobre, avait lieu le salon VEGGE’TAL DAY 3ème édition, à côté de la   maison Écocitoyenne quai Richelieu à Bordeaux.

 

ACTA Gironde et L214  étaient présentes et ont, comme l’année dernière, fusionné pour l’occasion.

Cette année, pas de Belem accosté à côté du salon et une météo mitigée font qu’il y a eu moins de passage que l’année précédente. (A cette heure, nous ne connaissons pas le bilan des organisateurs du salon).

Nous avons eu, malgré tout, de nombreuses visites avec des périodes d’affluence de personnes curieuses, convaincues ou pas, en quête d’informations, nous rapportant de nouveaux témoignages et aussi quelques détracteurs, soit directement concernés économiquement par l’exploitation animale, soit viscéralement en opposition mais encore et toujours en avançant des arguments infondés et (ou) incohérents. Bref, de longs débats parfois, des petites graines plantées et la certitude qu’il va falloir encore de nombreuses actions pour éveiller les consciences.

Nous remercions les bénévoles motivés qui ont répondu présents pour faire vivre le stand, défendre la voix des animaux avec tact, patience parfois nécessaire et respect. Il ne tient qu’à chacun de vous de participer bénévolement. Si vous souhaitez nous rejoindre lors de différents évènements, n’hésitez pas, vous serez les bienvenus car nous ne sommes jamais de trop.

Sans oublier CAP VEGGETAL*ISME, organisateur de ce salon qui a eu la gentillesse de nous convier.

L’équipe d’ACTA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *