Compte Rendu Rassemblement contre la Chasse 17/09

Hier, stands d’informations contre la chasse suite à l’appel du collectif 21.

 

Une journée qui s’est déroulée sans encombre, avec un public citadin moins concerné par la chasse que par d’autres thématiques que nous relayons d’habitude, comme la viande ou l’expérimentation animale, mais cela n’a pas empêché une certaine curiosité et des réactions face aux vidéos diffusées par la biais d’une télé présente sur un stand. Malgré le fait que le nombre de chasseurs diminue chaque année (2.400.000 permis en 1995 contre 1.200.000 permis délivrés en 2015 soit entre 900.000 et 1.000.000 de chasseurs) le nombre de citadins pratiquant, lui, est en constante augmentation, sans pour autant rattraper les baisses d’adhésions. Plusieurs échanges positifs notamment avec un ancien chasseur ainsi qu’un couple d’agriculteurs.

Des tracts ont été distribués, des pétitions signées, et nous espérons avoir rappelé au public que la chasse n’est ni nécessaire contrairement aux idées reçues, et que l’homme n’est pas prioritaire sur les espaces naturels que nous devons partager avec l’ensemble des êtres vivants.

Pour animer et égayer cette journée, nous avions des volontaires plus vrais que nature, déguisés en chasseurs et permettant d’attirer la curiosité des passants.

Merci à l’ensemble des militants qui sont venus renseigner le public derrière les stands, votre présence est indispensable !

Merci à Laurence Couteille pour son soutien également, ainsi qu’à toutes les personnes ayant participé au montage / démontage des stands.

A bientôt,

L’équipe ACTA Gironde

 

Prochain rendez vous : le 27 Septembre à l’Iboat 

=> Tous les détails ici <=
Évènement Facebook

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *