Après la journée contre la fourrure du 19 octobre dernier, le Parti Animaliste organisait sa deuxième grosse action de la saison dimanche dernier, cette fois-ci sur le thème de la chasse. Sur place, plusieurs associations étaient présentes, notamment l’antenne toulousaine de One Voice et la CVN (association écologiste et antispéciste opposée en particulier à la chasse). ACTA était présente l’après-midi avec un stand, aux côtés de ces associations.
En plus des stands, des discours ont été lus au fil de la journée au mégaphone. Le public a été globalement réceptif, à l’exception d’un riverain qui n’a pas apprécié le bruit et a fait venir la police, ce qui nous a permis de rappeler à la police que la déclaration en préfecture est suffisante pour une manifestation revendicative, et d’engager la discussion sur les projets de la police locale vis-à-vis des animaux… À suivre.
Merci au Parti Animaliste et à One Voice pour les photos.
Face à l’énorme problème institutionnel que constitue la chasse, nous ne pouvons que vous appeler à agir en suivant le travail des associations spécialisées.
- L’Alliance des Opposants à la Chasse nous a fait suivre deux pétitions qui ont déjà reçu plusieurs dizaines de milliers de signatures : « Pas de chasse sur les chemins et à moins de 150m de ceux-ci» et « Contre les compétences des préfets transférées aux chasseurs ».
- One Voice suit depuis plus d’un an Richard Mandral, chasseur de Dordogne, qui élève des chiens dans des conditions déplorables – deux pétitions citoyennes sont en ligne (pétition 1 / pétition 2) pour demander le retrait de ces chiens et dénoncer l’immobilisme de la préfecture face aux demandes et aux enquêtes de One Voice.
Pour les animaux.
Commentaire sur “Compte rendu de l’action contre la chasse organisée par le Parti Animaliste le dimanche 23 février 2020”