Exposition « Sauvages » à Darwin – Bordeaux

C’est sous une chaleur écrasante – prémisse du réchauffement climatique ? – que nous étions présents jeudi et dimanche à Darwin à l’occasion de l’exposition «Sauvages»

Avec une fréquentation en dent de scie, nous avons donc alterné moments de tranquillité pendant lesquels nous avons pu profiter de l’exposition et moments d’affluence où de nombreuses personnes venaient signer nos pétitions contre la présence d’animaux dans les industries de divertissement tels que les cirques et parcs aquatique. Nous les invitions aussi à aller signer notre pétition en ligne contre la présence de cirques avec animaux sur Bordeaux.

De la documentation sur les différents thèmes de l’exploitation animale de loisir était à disposition durant ces deux journées ainsi que des vidéos qui n’ont pas manquées d’attirer le regard du public tant la cruauté souvent cachée de cette exploitation est forte.

Il y a eu aussi beaucoup de discussions autour de la corrida. Certains visiteurs pensant que celle-ci était interdite. D’autres, à la vue des vidéos et autres images, découvraient le vrai visage de cette pratique barbare.

Il y avait de nombreux enfants aussi, tous très sensibles à cette cause. Un espoir pour l’avenir ?

Nous remercions Isabelle, l’expo « Sauvages » et Darwin de nous avoir invités à l’occasion de cet évènement unique.

L’équipe d’ACTA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *