Compte Rendu Festival Reggae Sun Ska

Pour la deuxième année consécutive, nous étions donc présents au village associatif du festival Reggae Sun Ska et nous y avons passé trois excellentes journées.

 

D’abord parce que le temps était beaucoup plus clément que l’an dernier où la chaleur était accablante. Ensuite l’emplacement du village associatif a eu un rôle important, voire primordial, car cette année nous étions à côté de l’entrée du festival ! Impossible donc de ne pas nous voir. Et nous en avons eu la preuve dès l’ouverture des portes où à peine les premiers festivaliers foulaient le sol du campus que déjà plusieurs personnes étaient à notre stand ainsi que ceux des autres associations présentes sur ces trois jours.

Et puis il y a le festival en lui même : de la bonne musique, des festivaliers curieux, festifs, amusants pour certains sans jamais d’agressivité ou de mépris …. sauf deux personnes qui ont insulté deux de nos bénévoles. C’étaient des éleveurs visiblement ivres en plus. Il faut dire que face à la baisse constante de consommation de viande et des scandales réguliers dans les abattoirs et les élevages, ces gens là sont de plus en plus nerveux ! Mais cela n’a en rien gâché ces trois jours bien remplis. D’autant plus que côté restauration, l’offre végétar/lienne était aussi variée que succulente !

Et nous avons aussi joint l’utile à l’agréable en agitant le “vegan flag” pendant le concert de Peter Harper !

Nous remercions bien sur l’équipe du festival Reggae Sun Ska de nous avoir invité et qui sait, rendez-vous à la prochaine édition ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *