Stand Maison de la Nature et de l’Environnement

Il a fait très chaud dimanche sous la tonnelle d’ACTA GIRONDE, installée sur la place du village des associations aux diverses volontés écologiques, dont l’initiative de l’évènement revient à la MNE (Maison de la Nature et de l’Environnement).

 

Les Bordelais et autres touristes n’étaient pas tous à la plage car beaucoup de monde s’est arrêté sur le stand pour se renseigner et s’informer.

Peu ou pas habitués à associer le végétalisme à l’environnement les écologistes ? Qu’à cela ne tienne ! L’équipe de choc d’ACTA était là pour sensibiliser et informer. Nos deux bénévoles hyper motivés, Jean-Maxime et Raphaël, ont distribué des cartes de visite d’ACTA et des tracts plus vite que leur ombre tout en répondant aux nombreuses demandes des curieux.

Notre présence hier était importante car nous avons eu à faire en majorité, à un public sensibilisé aux problèmes environnementaux sans avoir réellement conscience de l’impact de la consommation de viande sur l’état de la planète, alors que celui-ci est l’un des plus important et dont l’engagement, pour certains, s’arrête à leur assiette.

Bref, tant que vous nous soutiendrez de quelque forme que ce soit (bénévolat, connaissances professionnelles et personnelles, prêt ponctuel de matériel, salle, financièrement, liste non exhaustive…), ACTA continuera à sensibiliser, informer et parfois même convaincre les habitants de notre belle région.

Merci de nous suivre.

L’équipe d’ACTA GIRONDE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *