Compte Rendu CLIMAX

CLIMAX 2017, thème général « ALIMENTATION ET CLIMAT »

Enfin l’impact écologique de notre façon de nous alimenter et son lien avec le réchauffement climatique traité en thème principal dans un festival !!

Une opportunité pour ACTA et L214, présents auprès de 22 autres associations locales et nationales qui œuvrent au quotidien pour une transition écologique et alimentaire, de sensibiliser les festivaliers venus, pour nombreux d’entre eux, essentiellement pour les concerts.

Les visiteurs, déterminés, curieux ou hasardeux, sont passés au fil de l’eau, par vague ou contraints à cause de la pluie de samedi soir qui a nous donné des opportunités supplémentaires de les informer. Tout cela dans la bonne humeur, la bienveillance des échanges entre le public et les bénévoles.

Au dire de certains food & drink trucks dispersés sur l’ensemble du Parc Palmer, certains festivaliers n’étaient pas très contents de ne pas pouvoir manger de viande sur le site. Ça change un petit peu, et il est quand même plus facile de manger végétarien ou végétalien quand on est omnivore que l’inverse.

Pour conclure, nos fidèles militants bénévoles avec lesquels nous partageons toujours de très bons moments, ont pu profiter ensemble et en toute complicité, du site et de la musique.

Nous tirons un bilan positif de cette première présence à CLIMAX et remercions à ce titre, Jean-Marc Gancille, co-fondateur de Darwin, de nous avoir permis de participer à ce grand projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *