Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Happening devant la Mairie de Bordeaux

25 février à 13 h 00 - 17 h 00

La France doit mettre un terme à l’asservissement des animaux dans les cirques !

Dans les cirques, les animaux sont emprisonnés à vie. A cela s’ajoute la violence du dressage qui a pour objectif de soumettre les animaux. On constate les troubles du comportement qui marquent un état d’anxiété chronique. Par exemple, les fauves tournent en rond pendant des heures.

Une centaine de villes se sont positionnées sans ambiguïté comme Montpellier ou Strasbourg.

Bordeaux se montre imperméable à la condition animale. Le Maire a même refusé de mettre à l’ordre du jour un vœu sur la question (des élu·es écologistes). Nous avons manifesté à Bordeaux et au Bouscat du 1er décembre au 3 février, et tentons d’avoir un rendez-vous avec le maire depuis bientôt trois ans pour aborder cette question. Aucune réponse !

Rappelons que 67 % de la population française souhaitent une telle interdiction (sondage IFOP février 2018 pour la Fondation 30 millions d’amis).

Retrouvons-nous à 13h devant la mairie, pour un happening combinant un Cube of Truth centré sur la question des animaux dans les cirques, des panneaux et banderoles et du tractage sur place pour sensibiliser le public et obliger la mairie à nous recevoir.

Détails

Date :
25 février
Heure :
13 h 00 - 17 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
https://www.facebook.com/events/926788794182478/

Lieu

Place Pey Berland, Mairie de Bordeaux

Organisateurs

Acta Gironde
L214
Anonymous for the Voiceless Bordeaux
Bordeaux Animal Save
Parti Animaliste