Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence « Peut-on se passer de viande ? Sciences & Conscience vous répondent »

24 octobre 2016 à 18 h 15 - 20 h 30

Acta Gironde vous invite à une conférence suivi d’un débat sur une question qui n’a jamais été autant d’actualité : « Peut-on se passer de viande ? »

A cette occasion nous essayerons d’apporter des réponses scientifiques mais aussi des réponses philosophiques et éthiques.
Pour cela nous recevrons Laurence Couteille, enseignante et auteure de « L’innocence des animaux » et Hervé Berbille, ingénieur en agroalimentaire, ethnopharmacologue et spécialiste du soja.

En France, on compte entre 2 à 3 % d’adeptes du végétarisme et 30 % de Français se verraient bien opter pour le flexitarisme, ce qui veut dire tout simplement limiter sa consommation de viande.

Avec les scandales alimentaires à répétition, la mise au grand jour de nombreux cas de maltraitance animale dans les abattoirs , les récentes études sanitaires sur l’impact d’une consommation excessive de viande ; celle-ci suscite une multiplication de critiques. Parmi les motivations qui poussent les citoyens à modifier leur alimentation, il y a entre autre le bien-être animal, la santé ou des raisons écologiques.


La conférence sera suivie d’un débat entre les intervenants et le public qui pourra poser ses questions.

Entrée libre – Tout public (pas d’images chocs)

Détails

Date :
24 octobre 2016
Heure :
18 h 15 - 20 h 30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Acta Gironde

Lieu

L’Athénée municipale
Place Saint Christoly
Bordeaux, 33000
+ Google Map