ACTA Gironde – Antispécisme, Véganisme et Droits des Animaux

Compte rendu de l’action contre la chasse organisée par le Parti Animaliste le dimanche 23 février 2020

Après la journée contre la fourrure du 19 octobre dernier, le Parti Animaliste organisait sa deuxième grosse action de la saison dimanche dernier, cette fois-ci sur le thème de la chasse. Sur place, plusieurs associations étaient présentes, notamment l’antenne toulousaine de One Voice et la CVN (association écologiste et antispéciste opposée en particulier à la chasse). ACTA était présente l’après-midi avec un stand, aux côtés de ces associations.

En plus des stands, des discours ont été lus au fil de la journée au mégaphone. Le public a été globalement réceptif, à l’exception d’un riverain qui n’a pas apprécié le bruit et a fait venir la police, ce qui nous a permis de rappeler à la police que la déclaration en préfecture est suffisante pour une manifestation revendicative, et d’engager la discussion sur les projets de la police locale vis-à-vis des animaux… À suivre.

Merci au Parti Animaliste et à One Voice pour les photos.

Face à l’énorme problème institutionnel que constitue la chasse, nous ne pouvons que vous appeler à agir en suivant le travail des associations spécialisées.

Pour les animaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *