Compte-rendu de la journée Cap Associations, le 22 septembre 2019 au Hangar 14

Tous les ans, Bordeaux organise Cap Associations, une journée au Hangar 14 où de nombreuses associations et antennes locales viennent se présenter au public avec un stand et parfois une conférence.

ACTA était présente cette année, et nous avons même ouvert la journée avec une petite conférence sur l’antispécisme et sur nos actions, à 11h30 – qui s’est ensuivie à midi d’une longue discussion avec une des personnes qui avait assisté à la conférence… et qui n’était pas d’accord du tout avec nous. Espérons que la discussion ait pu lui faire prendre conscience des préjugés qu’elle avait sur le mouvement antispéciste et de l’influence des médias sur l’image publique du mouvement et de ses revendications.

La journée est passée plutôt vite, puisque malgré assez peu de passage (ce qui semble typique de Cap Asso), nous avons pu discuter avec plusieurs personnes, fournir des informations et sensibiliser les gens, et faire signer des pétitions pour les droits des animaux.

Nicolas Florian, maire de Bordeaux (à qui est adressé notre pétition pour demander l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques), était présent vers 16h à Cap Asso, mais il n’est apparemment pas passé près de notre stand.

Merci à celles et ceux qui sont venus tenir le stand. Merci à Thierry et Julia pour les photos, et à Juliette pour la vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *