Compte-rendu de la Charity Pot Party du samedi 14 septembre 2019 au magasin Lush Bordeaux

Comme prévu, samedi 14 septembre, des membres de l’équipe d’ACTA étaient présents toute la journée dans la boutique Lush Bordeaux pour une Charity Pot Party et pour faire signer la pétition destinée au Maire de Bordeaux afin qu’il se prononce en faveur de l’interdiction des cirques avec animaux sauvages.

L’accueil chaleureux de la team Lush nous a permis de nous sentir à l’aise dès l’ouverture avec l’arrivée des premiers clients. Et c’est dans une ambiance olfactive forte, liée à la multitude de produits proposés par la marque, la dynamique des conseillers/vendeurs, les nombreux pics de fréquentation de clients dans le magasin, les aller-venues, que les heures ont défilé dans un quasi brouhaha permanent.

Des clients nous ont découvert sur place, certains avec indifférence, mais beaucoup heureusement disposés à signer notre pétition, parfois allant jusqu’à faire l’acquisition de la Charity Pot afin de soutenir nos actions. Beaucoup sont repartis avec nos dépliants. D’autres, simples curieux, sympathisants, bénévoles, militants, sont venus spécialement pour l’occasion.

Au dire de l’équipe Lush, l’affluence de ce samedi, particulièrement forte pour cette période de l’année avait un air de samedi avant les fêtes de fin d’année. Nous n’aurons pas la prétention de croire  qu’il y a un lien direct avec notre présence, l’explication la plus probable se trouvant certainement du côté de la météo mais finalement, peut-être y avait-il un peu des deux….

Au final, se sont 303 signatures récoltées  sur la journée qui viennent s’ajouter aux 6000 signatures électroniques et aux 2000 signatures papier déjà obtenues.

Nous remercions sincèrement celles et ceux qui ont contribué au succès de cette journée en signant et (ou) achetant la Charity Pot, nous permettant ainsi de continuer nos actions et d’agir pour les animaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *