Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Projection Live and Let Live & Conférence Geoffrey le Guicher

9 mai à 20 h 30 - 23 h 00

5€

L’association ACTA, en partenariat avec L214, vous accueille à nouveau au cinéma le Festival, à Bègles, pour la projection exceptionnelle du film Live and Let Live (Vivre et laisser vivre) suivie d’une conférence assurée par Geoffrey Le Guilcher, auteur du livre Steak Machine.

Comme d’habitude, le public pourra intervenir à la fin de la soirée durant une demi heure de questions / débat

Stands d’information/ Food truck Réunionnais 100% végétalien / Matériel militant / Séance de dédicaces

 



Vivre et laisser vivre’ est un film documentaire qui examine nos relations avec les animaux, l’histoire du véganisme et les multiples raisons – à la fois éthiques, environnementales, liées à la santé – qui poussent les gens à devenir vegan.

Les scandales alimentaires, le changement climatique, les maladies dues à notre mode de vie et les préoccupations éthiques poussent de plus en plus de personnes à reconsidérer le fait de manger des animaux et des produits d’origine animale. Du boucher au chef vegan, de l’éleveur industriel au propriétaire d’un sanctuaire pour animaux – ‘Live and let Live’ raconte l’histoire de 6 individus qui ont décidé d’arrêter leur consommation de produits d’origine animale pour des raisons différentes et montre l’impact de cette décision sur leurs vies.

Jan et Karin ont transformé une ferme laitière industrielle en une maison de retraite – sanctuaire – pour animaux, offrant un refuge aux vaches, chevaux, cochons, poulets et à de nombreux autres animaux sauvés d’une mort certaine.

Ria et Hendrick sont des activistes qui libèrent des poulets d’un élevage industriel pour les ramener dans un sanctuaire.

Chef Aaron abattait des lapins, servait du veau et du foie gras dans son restaurant, jusqu’au jour où il a remis ses pratiques en question et a ensuite ouvert un restaurant italien exclusivement vegan.

Jack est un coureur cycliste professionnel sur piste s’entrainant pour les J.O de 2016 à Rio, qui a découvert qu’il est encore plus rapide grâce à un régime alimentaire uniquement végétal.

Des philosophes tels que Peter Singer, Tom Reagan et Gary Francione s’ajoutent à des scientifiques comme T. Colin Campbell et Jonathan Balcombe et bien d’autres encore, pour mettre en lumière les perspectives éthiques, sanitaires et environnementales qu’apporte le véganisme.

À travers ces histoires, ‘Live and let Live’ met en avant l’évolution du véganisme, depuis ses origines à Londres en 1944, jusqu’à ce qu’il est aujourd’hui : l’un des modes de vie en plus forte croissance à travers le monde, avec de plus en plus de gens réalisant que ce qui se trouve dans leurs assiettes importe aux animaux, à l’environnement et en fin de compte à eux-mêmes.

En savoir plus : https://www.facebook.com/letlivefilm


Déroulement

19h : Ouverture des portes. Venez nombreux pour nous rencontrer sur nos stands d’information : tracts, recettes végétaliennes, guide du végétarien débutant, dépliant des restaurants végétariens de Bordeaux,etc … Mais aussi matériel militant : badges, autocollants, t shirts, …

Stand de la boutique Vegan Eco

Food Truck réunionnais Wayo Wayo : Menu 100% végétalien. Des tables seront à disposition. Présence de 18H30 à 20h30/21h

20h à 20h30 : Séance de dédicace du livre Steak Machine par Geoffrey Le Guilcher

20h30 : Début de la séance de Live and Let Live (durée 1H20)

Ensuite, nous aurons le plaisir d’accueillir Geoffrey Le Guilcher, journaliste et auteur du livre Steak Machine.
Durant une trentaine de minutes, il nous offrira une conférence au sujet de son expérience vécue en 2016. Infiltré dans un abattoir breton durant 6 semaines, cette expérience a changé son regard sur l’exploitation animale.

Ensuite, la soirée laissera place à un débat d’une demi heure.

Clôture aux alentours de 23h


L’entrée est de 5 euros, gratuite pour les membres d’ACTA et L214 sur présentation de la carte d’adhérent. Les bénéfices de la soirée seront destinés à ACTA/L214.

Pas de réservation possible

EVENEMENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/612316698962298


Cinéma « Le Festival »
151 boulevard ALBERT 1er
(barrière de Bègles)
33130 Bègles

En voiture, stationnement facile :
Il est possible de garer sa voiture sur les parkings situés à proximité mais aussi dans les rues adjacentes au cinéma.

En bus, Tram ou VCub :
Le cinéma dispose d’une station VCub à quelques pas de l’entrée du cinéma.
Les lignes de bus n° 10, 15, 26 et 43 disposent d’arrêts à quelques mètres du cinéma.
La ligne 26 permet les correspondances suivantes :
– avec la ligne B du Tramway au niveau de la Barrière Saint Genès.
– avec les lignes de bus n° 9, 20 et 21 au niveau de la Barrière de Toulouse.
– avec la ligne C du Tramway au niveau de l’arrêt des Terres Neuves de Bègles (+10 minutes à pieds si vous ne prenez pas le 26).

Détails

Date :
9 mai
Heure :
20 h 30 - 23 h 00
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/612316698962298/

Organisateur

Acta Gironde

Lieu

Cinéma Le Festival
151 boulevard ALBERT 1er
Bègles, 33130
+ Google Map