Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JIDA Journée Internationale pour les Droits des Animaux

10 décembre 2016 à 10 h 00 - 18 h 00

Évènement en partenariat avec l’association International Campaigns

A l’occasion de l’anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme qui a lieu chaque 10 décembre, des militants du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) afin de dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.

Cette journée d’action mondiale vise à faire reconnaître les droits de tous les êtres sensibles à la vie, à la liberté et à l’épanouissement naturel.

A Bordeaux, des militants se mobilisent chaque année autour de différentes thématiques : végétalisme, véganisme, fourrure, expérimentation animale, corrida, captivité forcée (cirques, parcs marins, zoos…), animaux dans les refuges… La journée se déroule avec la présence de différentes associations de la Gironde.

Des vidéos seront diffusées dans le but d’informer et de sensibiliser. Une zone « dégustation » sera proposée afin de faire découvrir l’alimentation végétarienne/végétalienne.

Chacun est donc invité à venir nous rencontrer le samedi 10 décembre, Place Saint Projet, où l’évènement se tiendra entre 10H00 et 18H00. Nous espérons vous voir nombreux !

=> ALBUM PHOTO DE L’ANNÉE PRECEDENTE  <=

 


Evènement Facebook :  https://www.facebook.com/events/649502851885163

 

Associations présentes à nos côtés

  • Maison SPA : Société Protectrice des animaux, antenne basée à Bordeaux
  • École du Chat Libre de Bordeaux : Leur but est d’améliorer les conditions de vie de chats perdus ou abandonnés en limitant les naissances. Son action principale : la stérilisation.
  • Lévrier mon amour : Association consacrée au sauvetage, à l’adoption, à la protection de tous les lévriers martyrs
  • Animal’s 33 : Association basée à Salles venant en aide aux chats et chiens abandonnés

 

 

Présence de l’écrivaine Laurence Couteille & dédicace de son livre « L’innocence des Animaux »

 

 

 

 


Chaque année dans le monde, plusieurs dizaines de milliards d’animaux sont sacrifiés, dont plus de 60 milliards pour leur chair (sans compter les poissons et les crustacés), près d’un milliard pour l’expérimentation animale, et 50 millions pour leur fourrure.

Source de loisirs, objets, marchandises, nourriture, habillement … Les animaux sont pourtant des êtres sensibles et conscients qui, tout comme nous, ressentent la douleur, la frustration et le stress.

POURQUOI DES DROITS POUR LES ANIMAUX ?

Parce que nous savons aujourd’hui que les animaux souffrent. Et pourtant, nous continuons à refuser de les traiter avec respect.

Considérés comme des ressources dont on peut user et abuser et non comme des êtres capables de ressentir douleur physique et émotions, les animaux ne possèdent aucun droit à la vie ni à la liberté.

La misère humaine ne saurait justifier l’exploitation des animaux ni notre indifférence envers leurs souffrances et leur sort.

QUELS DROITS POUR LES ANIMAUX ?

Il ne s’agit pas de revendiquer le droit de vote pour les animaux, ce qui serait absurde, mais des droits fondamentaux leur permettant de vivre libres, sans avoir à subir souffrances, emprisonnement et mise à mort pour servir les intérêts des humains.

Détails

Date :
10 décembre 2016
Heure :
10 h 00 - 18 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/649502851885163

Organisateur

Acta Gironde

Lieu

Place Saint Projet
Place Saint Projet
Bordeaux, 33000 France
+ Google Map